Pour une relation de Confiance

Les honoraires des avocats sont libres et doivent être fixés « en accord avec le client », ainsi que le prévoit l’article 10 de la loi du 31 décembre 1971.

Les différentes modalités de détermination des honoraires sont précisées et encadrées par l’article 11 du Règlement Intérieur National de la profession d’avocat.

Pour garantir à ses clients, en toute confiance, la transparence la plus complète sur la fixation des honoraires, et pour leur permettre d’anticiper le coût de la mission qui est confiée au Cabinet, AVL AVOCATS propose à ceux-ci, avant toute intervention, la détermination des modalités permettant de fixer ces honoraires.

Une fois un accord intervenu sur ces modalités, une convention d’honoraires est systématiquement signée entre AVL AVOCATS et son, ou ses client(s).

Ainsi, dès le début de l’intervention du Cabinet AVL AVOCATS, tout client est donc assuré de pouvoir anticiper le montant des honoraires qui lui seront demandés.
Cette convention prévoit les modalités de détermination des honoraires ainsi que les modalités de prises en charge des différents frais afférents aux procédures le cas échéant concernées, de même que les conditions d’une éventuelle rupture de cette convention.